Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TRIATTITUDE
TRIATTITUDE
Archives
9 février 2008

Débat sur championnats de cross, donner vos avis!!!

Est ce encore des championnats militaires?

c'est certains que c'est agréable de pouvoir côtoyer tous ces athlètes de haut niveau, mais ils participent à des championnats militaire, alors comment pouvons nous  mettre en opposition des athlètes de haut niveau avec des militaires revenant, pour certains, de missions en territoire extérieur et  pratiquant un métier a temps plein voir plus que plein.

je trouve ca bien d'avoir un tel réservoir d'athlètes dans nos armées mais cela gâche un peu les performances de certains de nos militaires d'actives!!!

pourquoi ne pas récompenser également les militaires d'actives ne figurant pas sur la liste de haut niveau

que sa soit en cross, en triathlon, duathlon ou autre activitées!!!

en tout cas même si c'est un peu contradictoire je remercie ces athlètes pour la beautée de leur perf!!!

  RESULTATS RMT

cross court senior masculin: 31ème Barailler stephano

cross long senior masculin: 114ème Bouvier thierry

cross senior feminin: 21ème Fressard alexandra

                               32ème Hubatz delphine

                               70ème Tetuanui hereani

les féminines termines 8ème par équipe sur 15

FELICITATION A EUX

Publicité
Commentaires
C
Ah, ça y est, le voilà, allez, bonne lecture.
C
Je viens de poster un commentaire qui n'apparaît pas, il était assez long alors je ne recommence pas.<br /> Sinon, pas mal la réponse du colègue moniteur de sport (moniteur-chef je crois même !!!!)<br /> Vous avez raison les gars, toujours se soutenir ....
C
Décidemment ... les militaires d'actives (les vrais) du RMT ont de sacrés fans.<br /> Pour info, les SHND athlétisme et triathlon n'ont pas tout à fait le même emploi.<br /> Déjà, certains (le triathlon) sont basés sur un même régiment (montpellier) alors que les athlètes sont dans toute la France (varces, bourg saint maurice, aubagne, lunéville, maisons alfort, chalons etc ....<br /> S'il est facile de connaître l'emploi du temps des triathlètes, il suffit de contacter l'EAI de montpellier, c'est en revanche plus compliqué dans l'athlétisme en raison de la diversité des interlocuteurs.<br /> Ce qui est certain, c'est que l'emploi du temps de ceux-ci se fait en relation avec le régiment, c'est bien le régiment qui décide du temps libéré pour les entraînements.<br /> Je pense que vous seriez surpris du nombre d'athlètes qui se présentent tous les jours à leur unité avec une fonction par exemple d'aide-moniteur.<br /> Je n'ai rien contre les débats, surtout quand ça donne la possibilité de donner quelques explications, mais à mon avis ce débat n'est pas le bon.<br /> Demandez-vous plutôt ce que deviennent ces SHND en fin de contrat lorsqu'ils rejoignent la vie active.<br /> Demandez-vous aussi s'il n'y a pas des possibilités pour améliorer la communication de ces SHND avec le monde civil.<br /> Ou encore demandez-vous quelles médailles ils ramèneront des championnats du monde de cross qui auront lieu en Suisse à la fin du mois.<br /> C'est sur, ils ont des aménagements, ils font beaucoup de sport, ils n'ont peut-être pas tous la "fibre" militaitre comme ceux que vous appelez les "vrais" (quoique plus ça va et plus j'en doute) mais quel plaisir de voir des sports pratiqués à un tel niveau dans nos armées.<br /> Et si vous étiez au Mans, quel plaisir de voir des coureurs cotoyer les plus grands sur une même ligne de départ.<br /> C'est vrai que c'est tellement fréquent dans le civil de partir au coude à coude avec des Julie Coulaud, Elodie Olivares, Carmen Oliveras, Samira Mézéghrane, ou encore, Simon Munyutu, Mounir Yemouni, Loïc Letellier, Hassan Hirt, Yann Kowal (médaillé de bronze sur 3000m steeple lors des derniers jeux mondiaux militaires en Inde)....<br /> Nous sommes au moins d'accord sur un point, bravo aux SHND pour leurs performances ... et à tous les autres !
C
Je souhaite féliciter par l'intermédiaire de ton blog les excellentes performances des militaires d'actives(les vrais)du RMT.<br /> <br /> Et je tiens aussi à te féliciter pour tes talents en informatiques...lol!!<br /> <br /> SHND ATLHETISME OU SHND TRIATHLON ils ont le même travail. MAIS LEQUEL?<br /> Bravo aux SHND pour leurs performances<br /> <br /> Bises à vous.
C
La présence d'athlètes de haut niveau aux championnats de France militaires quels qu'ils soient ne gache en rien les performances de ceux que vous appelez "militaires d'actives". Au contraire, elle les valorise.<br /> Il est certainement plus valorisant de terminer 40ème de ce type de cross que 15ème d'un cross régional terre ou 5ème d'un cross régimentaire.<br /> De plus, sauf erreur de ma part, ces sportifs de haut niveau sont également des militaires d'active.<br /> Je vous encourage d'ailleurs à vous pencher sur leur statut et leur emploi du temps. Si certains en effet ont des aménagements pour pouvoir s'entraîner, d'autres en ont moins.<br /> Il faut savoir accepter que les autres soient plus forts et arréter sans cesse de tout remettre en question.<br /> J'étais au Mans pour ces chamionnats de France de cross et j'ai entendu de nombreuses personnes dire être fières de participer à des course de ce niveau.<br /> Pour ce qui est des récompenses pour les militaires n'appartenant pas aux listes des sportifs de haut niveau de la défense, il existe la coupe de France qui récompense la première équipe ne comportant aucun SHND athlétisme dans ses rangs.<br /> Petite particularité cette année, nous avons eu le plaisir de courir aux côtés de 2 équipes de l'EAI Montpellier qui ont remporté cette coupe en cross féminin et long masculin grace à leurs SHND triathlon.<br /> Ce que je retiens, c'est l'extaordinaire spectacle et l'excellente organisation à l'occasion de ce cross (je vous rassure, je n'en faisait pas partie).<br /> Je retiens également le trés bon état d'esprit de nos SHND qui sont restés trés accessibles et se sont donnés à fond pour le plaisir de tous les autres coureurs.<br /> Je suis tombé complètement par hasard sur ce blog en tapant "France militaire cross 2008" sur google, ce qui m'a permit de voir que l'on peut être moniteur de sports dans les armées et avoir des connaissances infortmatiques .... Bonne continuation !
Publicité